Assurance habitation

Assurance de votre logement et de vos biens

Vous êtes étudiant, locataire, propriétaire ou investisseur ? Avec la gamme de contrats Gan Assurances, vous bénéficiez d’une assurance habitation complète et personnalisable, assortie de garanties spécifiquement adaptées à votre situation et à votre mode de vie. A la clé : une protection efficace de votre logement et de vos biens en toutes circonstances. 

Les + de Gan Assurances

  • 4 contrats d’assurance habitation

Selon que vous êtes étudiant, locataire, propriétaire ou investisseur.

  • Des options pour personnaliser votre assurance

Selon vos besoins et les caractéristiques de votre logement, choisissez des options pour vous protéger efficacement, chez vous et à l’extérieur.

  • Un contrat évolutif

Le Suivi Expert de votre Agent Général Gan Assurances permet de faire évoluer vos garanties au rythme de votre vie.

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Votre Agent général peut vous conseiller dans le choix de garanties et de services qui font la différence pour vous.

Vous êtes étudiant et occupez un studio ou un deux pièces ?

Avec Gan Habitat Etudiant, vous bénéficiez d’une assurance complète assortie de garanties spécifiquement adaptées à votre situation et mode de vie. A la clé : un remboursement renforcée de vos biens high tech (ordinateur, télévision, console de jeux…).

Une assurance habitation avec une couverture complète
→ Responsabilité civile
→ Incendie, explosion, chute de la foudre
→ Catastrophes naturelles et technologiques
→ Evénements climatiques
→ Vols et actes de vandalisme
→ Dégâts des eaux et gels
→ Bris de glace
→ Immobilier en valeur à neuf
→ Dommages électriques
→ Voyages et séjours
→ Assistance à domicile
→ Réparation directe par notre réseau d’artisans agréés

Un tarif au plus près de votre budget
→ Une formule unique à un tarif étudié : 
• 79€ pour un studio (soit l’équivalent de 6,58€/mois)
• 99€ pour un deux pièces de moins de 25m2 (soit l’équivalent de 8,25€/mois)
→ Le paiement de la prime est payé en une seule fois lors de la souscription 

En cas de sinistre, des remboursements pour remplacer vos biens essentiels
→ Vos objets sensibles (comme les produits high tech) remboursés jusqu’à 1 865 €. 
→ Vos meubles remboursés à hauteur de 3 000 €.

Cette offre est valable jusqu’au 31 décembre 2016

 

 

 

Votre Agent Général peut vous conseiller dans le choix de garanties et de services qui font la différence pour vous.

Une couverture étendue

  • Garanties indispensables : incendie, explosion, foudre, dégâts des eaux…
  • Assurance en cas de vol de votre mobilier et de vos équipements : télévision, matériel vidéo ou audio, ordinateur…
  • Garantie dommages électriques pour la prise en charge de vos appareils endommagés par une surtension.
  • Garantie Responsabilité civile vie privée.


Un accompagnement en cas de sinistre, par exemple

  • Prise en charge des frais de retour à domicile.
  • Gardiennage du domicile devenu inhabitable.
  • Organisation et prise en charge des frais de dépannage en cas d’intervention d’urgence (perte ou casse des clés, fuite d’eau…).


Des options adaptées
Vous pouvez personnaliser votre contrat en fonction de vos besoins.

  • Garantie Rééquipement à neuf pour vos biens mobiliers volés ou endommagés. Même vos appareils informatiques ou votre téléviseur sont remplacés par un bien neuf de qualité et de caractéristiques équivalentes, s’ils ne peuvent pas être réparés.
  • Protection juridique pour bénéficier d'une assistance juridique personnalisée en cas de litige amiable ou judiciaire avec des tiers.
  • Assurance scolaire pour vos enfants, à un tarif avantageux.

Bon à savoir : la couverture de votre Responsabilité civile

L’assurance Responsabilité civile prend en charge la réparation de tout dommage causé à des tiers par vous, vos enfants, vos animaux, ou encore un objet vous appartenant. Elle est systématiquement incluse dans votre assurance habitation Gan : pensez à la faire jouer si votre enfant casse la vitre des voisins en jouant au ballon par exemple !

 


 

 

Votre Agent Général peut vous conseiller dans le choix de garanties et de services qui font la différence pour vous.

Nos contrats conçus sur mesure pour les propriétaires, comprennent toutes les garanties de base, afin que vous soyez protégés dès qu’un sinistre survient : incendie, explosion, foudre, catastrophes naturelles et technologiques, événements climatiques, dégâts des eaux et gel, bris de glace.


A ces garanties essentielles, s’ajoute toute une gamme de protections systématiquement incluses, pour une couverture complète de votre habitation et de vos biens.

  • La valeur de reconstruction à neuf vous permet de recevoir une indemnité égale à la valeur de reconstruction de votre bien endommagé à la suite d’un sinistre (incendie, dégâts des eaux).
  • Une garantie bris de glaces étendue, qui inclut la détérioration accidentelle des vitres, des appareils de chauffage et électroménagers, ainsi que des parties vitrées des meubles.
  • Une assurance vol et vandalisme, couvrant votre mobilier et vos équipements électroniques : télévision, ordinateur, installation audio et vidéo…


L'ensemble de vos garanties supplémentaires renforcent votre protection.


Un accompagnement personnalisé en cas de sinistre par exemple

  • Prise en charge des frais de retour à domicile.
  • Garde d'enfants en cas d’accident à domicile entraînant votre hospitalisation.
  • Gardiennage du domicile devenu inhabitable.
  • Organisation et prise en charge des frais de dépannage en cas d’intervention d’urgence (perte ou casse des clés, fuite d’eau…).


Des options pour personnaliser votre contrat

  • Garantie Rééquipement à neuf pour vos biens mobiliers volés ou endommagés. Même vos appareils informatiques ou votre téléviseur sont remplacés par un bien neuf de qualité et de caractéristiques équivalentes, s’ils ne peuvent pas être réparés.
  • Garanties spécifiques pour les propriétaires de maisons : prise en compte des aménagements extérieurs, vérandas, de la piscine, des panneaux solaires...

Xavier, Agent Général Gan Assurances

« L’assurance habitation couvre votre logement selon la description que vous en avez faite (nombre de pièces par exemple) et vos biens jusqu’à une certaine somme, établie à la souscription et précisée dans votre contrat. En cas de modification importante de votre mobilier et de vos équipements, ou si vous réalisez des aménagements (aménagement des combles…), prévenez votre assureur : vous êtes sûr, ainsi, que l’indemnisation sera satisfaisante en cas de sinistre. »


 

 

Votre Agent Général peut vous conseiller dans le choix de garanties et de services qui font la différence pour vous.

Gan Assurances a conçu une offre d’assurance habitation spécialement dédiée aux propriétaires non occupants : Gan Habitat Bailleur. Elle est destinée aux propriétaires louant un bien, vide ou meublé, hors locations saisonnières.

Si vous souhaitez un devis ou des conseils pour cette offre, contactez directement votre Agent général.


Protégez votre patrimoine

  • La valeur de reconstruction à neuf vous permet de recevoir une indemnité égale à la valeur de reconstruction de votre bien endommagé à la suite d’un sinistre (incendie, dégâts des eaux).
  • Une assurance vol et vandalisme, qui protège votre bien même hors des périodes de location.


Préservez la rentabilité de votre investissement immobilier
La garantie des loyers impayés compense votre perte de revenus si votre locataire :

  • ne paye plus ses loyers. Dans ce cas, vous bénéficiez de la prise en charge de la procédure de recouvrement des loyers, ainsi que du remboursement des loyers impayés,
  • vous restitue votre bien avec des dégâts nécessitant des réparations. Vous bénéficiez alors de la prise en charge des détériorations, ainsi que des pertes financières subies pendant la remise en état du logement.


Bénéficiez de l’assistance juridique en cas de litige
La protection juridique vous assiste dans vos démarches en cas de litige avec :

  • votre locataire (litige amiable ou judiciaire), votre syndic de copropriété ou vos voisins,
  • des artisans, à l’occasion de travaux,
  • l’administration fiscale, concernant l’assiette ou le recouvrement de vos impôts locaux et revenus fonciers.

Roger, investisseur locatif

« Un locataire indélicat a quitté mon logement meublé avec de nombreux loyers de retard et en laissant derrière lui des dégâts importants. Gan Assurances a été à mes côtés : l’assistance juridique s’est occupée du recouvrement des loyers impayés, et a pris en charge le mois perdu pendant la remise en état de l’appartement. »


 

Votre Agent Général peut vous conseiller dans le choix de garanties et de services qui font la différence pour vous.

L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

  • Pour le locataire, oui. Le propriétaire-bailleur peut d’ailleurs exiger chaque année une attestation d’assurance à son locataire. En revanche, l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour le propriétaire. C’est toutefois une question de bon sens : l’assurance habitation permet de protéger votre patrimoine et vos biens. La loi Alur datant du 26 mars 2014, oblige chaque copropriétaire à s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité de copropriétaire occupant ou non occupant.


Je suis victime d’un dégât des eaux : que faire ?

  • Localisez la fuite et coupez l'eau. Ne faites que le strict nécessaire pour arrêter la fuite, sans engager de réparations ! En cas de dépenses urgentes (intervention d'un plombier), conservez tous les justificatifs (devis, facture, éléments de plomberie remplacés).

  • Conservez également tous les objets endommagés, qui seront réclamés en cas d'expertise, pour obtenir une indemnisation.

  • Prévenez votre assureur au plus tard dans un délai de 5 jours ouvrés après la découverte du sinistre.

  • Prévenez le propriétaire si vous êtes locataire.

  • Si la fuite provient d’un autre appartement, prenez contact avec vos voisins et remplissez ensemble un constat de dégâts des eaux.


Je viens de constater une effraction dans mon logement. Comment réagir ?

  • En cas de vol ou de vandalisme, il convient de déposer plainte dans les 24 h auprès de la police ou de la gendarmerie dont dépend votre domicile. Contactez également votre assureur dans les 2 jours ouvrés.

 

 

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